Zelda TP est repoussé mais la magie Nintendo reste intacte. Les sorciers prennent juste le temps de peaufiner leur potion. Il va sortir, on le sait, on l'a vu. Il prend le temps de mûrir, de dorer au soleil. Et pourrait bien faire trembler toute la planète du jeu vidéo l'heure de sa venue. Parce ce qu'il serait bien plus que 'très beau'. Et qu'à la limite les graphismes on s'en ficherait. Il serait, mes enfants, transcendantal ! Un nouveau Ocarina of Time, en mieux ! Magique ! Saisissant ! Zelda !! Stop. Croyons en la légende.
Pour une fois, peut-être, le report d'un jeu est la décision la plus intelligente que Nintendo ait pu faire. Car un chef-d'oeuvre, si c'est le cas et c'est bien parti pour, à de quoi faire trembler la planète. C'est une race en voie de disparition. C'est un luxe qui demande du temps et le temps est une denrée de plus en plus rare pour les éditeurs.
On a tous attendu Resident Evil 4 longtemps, Zelda mérite la même confiance, voir plus. Car, là, on parle d'un Zelda, un jeu qui surpasse par son charisme et son mythe TOUS les autres jeux, y compris le meilleur survival horror de tous les temps. Link sera de retour avant l'été prochain pour sûr, et ses chances de le voir débouler avant la révolution, comme pour terminer en beauté l'ère de la gamecube, est sans doute la plus belle mort qu'une console n'aura jamais eu.