Planète Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Zelda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encyclopédie

Aller en bas 
AuteurMessage
F@B!EN
*****
*****
F@B!EN


Nombre de messages : 250
Age : 35
Jeu Zelda préféré : Ocarina of Time
Date d'inscription : 23/07/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:04

Voici la liste des espèces que vous pourriez rencontrez dans Zelda.

Hylien
Les Hyliens sont plutôt des elfes que des humains. Leur taille, leurs cheveux et également leurs yeux ressemblent aux humains. Ils sont identiques aux humains excepté leurs longue oreilles pointues qui leurs permettrent d’entendre des bruits très faibles. Leur durée de vie sont comme les humains. Il semble qu’à travers les âges, le peuple hylien a toujours été le plus prédominant. Ils habitent dans le château d’Hyrule et dans plusieurs villes et villages environnantes contrairement à d’autres peuples qui préfèrent vivre dans un seul endroit. Les Hyliens habitent dans la plupart des terres d’Hyrule sauf dans le monde sacré. Ils ont créé un système d’échanges monétaire impliquant des roupies. D'autres races ont adapté cette méthode.
Les Hyliens sont fort connus pour avoir des habiletés en magie. Il semblerait que les Hyliens auraient le pouvoir magique de se communiquer entre eux par télépathie. Ce qui expliquerait pourquoi il ne bouge jamais leurs lèvres quand ils parlent. Les Hyliens ont également le don de faire des potions magiques très puissantes pour se guérir de leurs blessures. Les Hyliens sont typiquement le peuple le plus futée et ils ont une science plus avancée que les autres peuples. Les Hyliens les plus connus sont Zelda et Link.

Kokiri
Ces êtres ressemblants à des enfants sont les elfes Kokiris, le peuple de la forêt. Chaque Kokiri est accompagné d'une fée protectrice tout au long de sa vie. Ils sont considérés comme les enfants du Grand Arbre Mojo, le dieu de la forêt, car celui-ci veille sur eux depuis toujours. Les Kokiris ne se risquent jamais hors de leur forêt. Bien qu'ils soient des enfants, ils ne sont pas pour autant une race primitive. Ils ont construit leur propre village, avec leurs leur propres outils. Le boss des Kokiris est Mido qui fait tous pour impressionner Saria et pour rabaisser Link. C’est lui qui rendra Link coupable de la mort du vénérable arbre Mojo.

Mojo
Le peuple Mojo est une race commune aux plantes capables de faire de grandes prouesses mentales. Ils prennent la forme de la végétation autour d'eux. Dans le monde de Termina les Mojos sont souvent des sortes de marchants qui vendent des lots de terres en échange de d’autres lots de terres. Ils sont généralement brun et certains ont des touffes de fleurs. Ils ont aussi un très gros museau servant à tirer des projectiles. Ils aiment vivrent dans des secteurs tranquilles tels que le bois perdu car ils apprécient plus que tout une vie silencieuse. Dans le monde de Termina, la tribu Mojo semble avoir une vie beaucoup plus sophistiquée dans leur palais entouré d’eau provenant de BOIS-CASCADE que ceux d’Hyrule qui sont dispersés et qui n’ont aucune résidence. Par décret royal, leur palais est interdit aux non-Mojos.

Goron
Ces étranges êtres faits de pierre vivent sur le Mont du Péril, un volcan en activité au nord d'Hyrule. Ils tirent leur principale nourriture du minerai qu'ils extraient de la montagne. Ils sont bruns et angulaire dans leurs corps avec des touffes de gris/bruns et certains ont des cheveux tandis que d’autres sont chauves. Ils ne portent pas d’habillement d'aucune sorte et on les distinguent parfaitement avec leurs tatouages imprimés sur leurs épaules. Ils sont un peuple aimable ayant une très grande hospitalité envers les visiteurs amicaux.
Leur spécialité locale: la bombe! Fabriquer des explosifs a toujours été un des principaux moyens de revenu de ce peuple. Certains Gorons confectionnent également de géantes épées à deux mains dévastatrice, appelées "Couteaux de Géant". Ils dédaignent le mal et apprécient les sports et le roulement. Le roulement est la méthode synchronisée la plus rapide qui soit ! À comparé d’autre peuples, les Gorons ont une très grande résistance à la chaleur mais ils ne peuvent nager dans les eaux profondes. La légende Goron raconte qu'un terrible dragon, nommé Volcania, était sur le point d'exterminer cette race, dévorant les pauvre Gorons par dizaine; un membre courageux de leur peuple pris une arme légendaire -appelée "Masse des Titans"- et tua le monstre, sauvant ainsi son peuple. Darunia, le chef actuel de la tribu Goron, serait le décendant direct de ce héros.
La disparition de la plupart des Gorons dans the wind waker à été causé par les trois déesses qui scellèrent Ganon et Hyrule en recouvrant les terres d’Hyrule d’une immense quantité d’eau. Mais à cause de cela tous les Gorons furent noyés et seul quelques habitants Gorons qui vivaient dans les très hautes montagnes furent sauvés.

Zora
Les membres de ce peuple ressemblent à des poissons évolués. Ils vivent dans l'eau, mais sont capable d'en sortir durant de courtes périodes. Ils peuvent nager à un rythme étonnant. Ils ont des corps lisses pour l'aérodynamique dans l'eau. Ce peuple aquatique est très sensible aux changements climatiques. On considèrent les Zoras comme de belles créatures. Leurs grandes puissances sont montrées dans Majoras Mask quand Link se transforme en Mikau le musicien Zora légendaire. Leurs ailerons dorsaux sur leurs bras leurs servent d’armes. Ils utilisent également une forme primitive de Kung Fu comme mécanisme de défense. Leur nourriture se constitue principalement de poissons.
Les Zoras sont des alliés de la monarchie et résident dans le domaine Zora un paradis aqueux. Une divinité appelée le Grand Jabu-Jabu (sorte de crocodile gigantesque) veille sur ce peuple depuis la source du fleuve Zora. Ils ont été cruellement attaqués par Ganondorf qui a gelé leur domaine et massacré un bon nombre d’entre eux. D’autres Zoras vivent dans le grand théâtre Zora dans la grande baie de Termina où séjournent le célèbre groupe Zora, les indigogo, un groupe de musique très populaire qui fait un malheur chez toutes les races.
La plupart des Zoras prennent refuge dans des endroits où la plupart des personnes ne peuvent atteindre car ils n'aiment pas appeler l'attention sur eux-mêmes.

Gerudo
La tribu Gerudo est composée uniquement de femmes à la beauté incommensurable. Elles ont généralement une longue chevelure rouge. Elles utilisent des lances et elles sont des combattantes très habiles. Ces amazones orientales vivent dans une forteresse à la porte du désert. Ce sont des voleuses, mais bien que leur morale soit douteuse, elles n'ont jamais commis aucun meurtre.
Selon la légende, à chaque cent ans un mâle naît et il devient naturellement roi. Ganondorf est le dernier roi Gerudo connu. Ganondorf n'a fait qu'accentuer la haine que lui porte Nabooru, la chef des Gerudo. Elle pense que Ganondorf est indigne de devenir un membre de leur peuple, car elle sait que trop bien que ses mains sont entachées de sang depuis fort longtemps.
Elle avait bien raison car par la suite le seigneur Ganondorf a glissé en bas d'un chemin horrible pour devenir le terrible Ganon !

Sheikah
On ne sait pas grand chose sur ce mystérieux peuple qui a pratiquement disparu. Ils ressemblaient aux Hyliens, mais ils étaient exceptionnellement plus grands. Les Sheikahs étaient une tribu qui avait juré allégeance à la Famille Royale d'Hyrule. Considérés comme le Peuple de l'Ombre, ils se sont versés dans les arts martiaux et la magie. Ils ont longtemps vécus au pied du Mont du Péril, à la place de l'actuel Village Cocorico. Là-bas, ils construisirent le temple de l’ombre. Puis après Impa fonda le village Cocorico.
Par la suite, les Sheikahs ont progressivement disparu. Ce qui est arrivé aux restes des Sheikahs reste encore un mystère. On suppose que pendant la grande guerre, tout les Sheikahs sont morts. Impa, la nourrice de Zelda, et le mystérieux Sheik semblent être les derniers représentant de cette mystérieuse tribu.
Leur symbole représente un objet mystique et magique de grande valeur pour les Sheikah, appelé "Monocle de Vérité". Cet instrument permettrait de voir ce qui est invisible et de faire la différence entre ce qui est vrai et faux.
On en sait très peu au sujet de leur durée de vie. Mais pendant le troisième âge il y avait encore une vieille dame qui servait Zelda et qui se nommait Impa. Les deux Impa pourraient-elles être la même personne ce qui expliquerait que les Sheikahs ont des durées de vie remarquablement longues ou alors ils ont de la sorcellerie pour prolonger leur vie ?!
Finalement, nous ne pouvons pas dire si ces suppositions sont vraies en ce moment. Il faudra attendre que Miyamoto nous en dise plus sur ce sujet.

Skull Kid
La race Skull Kid comporte tous les jeunes lutins qui habitent les bois perdus. La plupart d’entre eux sont des voleurs. La légende raconte que n’importe quel âme non-Kokiri qui entre dans les bois perdus, se voit transformé peu à peu en Skull Kid.
Ils sont curieux, peut-être trop même. Mais on a souvent pitié d’eux quand on voit qu’ils sont rejetés et abandonnés du royaume d’Hyrule et de Termina. On comprend alors pourquoi Tael et Taya en ont recueilli un lorsqu’il était dans le besoin.
Ils sont une race qui a établi des liens amicaux avec les Kokiris et les Fées, surtout avec Saria avec laquelle, ils l’accompagnent à la flûte. Mais ils haïssent les autres étrangers, ils disparaissent aussitôt grâce à leurs pouvoirs lorsque vous en approcher.
Un Skull Kid fut devenu très connu en volant le Masque Majora et en entraînant Link dans une aventure épique dans le royaume tourmenté de Termina.

Skull Pirate
Ces pirates, pas bien connus, ont navigué sur les sept mers très souvent en explorant le monde. Échoués à Subrosia, ils ont été chanceux de s’en sortir vivant.
Bien que la plupart des pirates soient considérés comme étant des êtres cruels, les Skull Pirates sont plutôt aimables, ils aideront Link à chaque fois qu’il aura besoin d’eux.
Leur Capitaine a été longtemps ami avec la Reine Ambi dans l’ancien royaume de Labrynna. Ils voyagent régulièrement pour rester à l’écart des armées de Veran.

Subrosiens
Personne ne sait à quoi ressemble réellement un Subrosien sans ses vêtements.
En effet, ils portent de longues robes et on arrive juste à voir leurs yeux rougeoyer dans l'obscurité. Ils vivent à Subrosia, un endroit très sombre où règne une chaleur suffocante ! Comme les Gorons, ils aiment la chaleur et par conséquent, Subrosia est entourée de volcans hors du commun !
Au lieu d’utiliser la monnaie d’échange officielle d’Hyrule, les roupies, les Subrosiens ont optés pour des roches de grandes valeurs nommées Ores. Ces roches peuvent être trouvées en creusant dans la saleté des Subrosiens.
Ces créatures à capuchon sont uniques dans leurs coutumes. Ils prennent fréquemment des bains de lave pour se détendre. Ils sont également des danseurs très habiles et tiennent des concours quotidiens pour les meilleurs danseurs du jour.
Malgré leurs regards très étranges et presque sinistres, ils sont très paisibles envers toutes les autres peuples et créatures.

Tokay
Les Tokays sont un peuple qui ressemble tout d'abord aux lézards qui se tiennent droits. Leurs têtes sont sensiblement hors de la proportion du reste de leurs corps. Ces créatures sont plutôt primitives et ne se développent pas très rapidement.
Ils vivent sur une petite île dans Labrynna. Seulement trouvé sur cette une île, ils sont un peuple extrêmement rare à voir. Ces petits lézards aiment les personnes qui sont intelligentes.
Ils sont gentils et justes mais ils sont très curieux, volant ainsi les articles et les armes de Link pour mieux les observer. Ils sont également à l'origine d’un jeu de nourriture où Link doit jeter de la viande dans les bouches des Tokays. Ils apprécient le climat tropical.

Korogu
Ce peuple vit sur l'île aux Forêts. Ils sont très légers et volent grâce aux Feuilles Mojo. Les Korogus ressemblent à la race des Mojos, du fait qu’ils ont aussi pris la forme de la végétation autour d'eux. Jadis, ils furent des Kokiris mais il développèrent des préjugés contre les Hyliens puis ils se transformèrent en végétaux graduellement. Ils sont experts dans les potions et fournissent de très bons conseils…

Piaf
Les Piafs sont des personnes mi-oiseaux mi-humains. Ils sont une race paisible, et ils vivent en harmonie sur l'île du dragon. Ils vivent sous les conseils du dragon Valoo qui est l’Esprit du vent depuis très longtemps ! En tant que gardien du vent, il protège le peuple Piaf et offre à chaque membre du Peuple des ailes à un certain âge. Les Piafs ont comme travail de livrer le courrier ou le colis, parce qu'ils peuvent facilement et rapidement le livrer grâce à leur technique de vol. On suppose que les descendants des Piafs soient les Zoras qui se seraient transformer graduellement en oiseaux. Quelle sont nos preuves nous direz-vous ? Avez vous remarquez que l’harpe de Médolie est le même que la sage Laruto ? Il se pourrait que cet instrument ait été transmit de génération jusqu’à Médolie ce qui expliquerait que Médolie serait la descendante de la sage Laruto. Et notre deuxième indices est le signe des Piafs (voir le signe sur la toge de Médolie) qui ressemble étrangement au saphir Zora dans Ocarina of Time.
Pour l’instant, nous ne pouvons pas tirer de conclusion à propos des descendants des Piafs car ce ne sont que de simples hypothèses.

Minish
Selon la légende, les Minish descendirent du ciel et offrirent aux humains une Lumière d’or et une épée pour la protéger, l’Épée de Quatre. C'est cette épée qui selon la légende permit au monde des humains de sceller les forces du mal dans un coffre.
Les Minish se divisent en trois catégories :
Les Minish Sylvestres
- Ayant comme passion de faire plaisir aux humains pour lesquels ils fabriquent de nombreux objets très pratiques qu'ils déposent près de la ville. C'est grâce à l’ancien des Minish Sylvestre, Genta, le frère jumeau de Booka, que vous connaîtrez l'emplacement des 4 Éléments.
Les Minish Citadins
- Ceux qui ont quitté leur forêt pour la ville par passion envers les humains. Ils font tout pour leur rendre service mais il arrive que ça les dérange... C'est Bookta, le frère jumeau de Genta et l'Ancien des Minish Citadins qui vous donnera l'accès aux palmes.
Les Minish Montagnards
- Tout comme les Minish Citadins, ils ont quitté leur terre natale pour vivre au Mont Gonggle. C'est dans cette montagne que vit Melta le spécialiste des métaux, celui qui vous reforgera, avec ses sept apprentis, l'Épée de Quatre, qui a été brisée par Vaati.
Mais ne croyez pas que tous les Minish sont sages car Vaati, celui qui transforma Exelo en bonnet, en fut également un et avant sa transformation en sorcier, il s'intéressait déjà par le côté sombre du coeur des humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wifi-connection.forumactif.fr/
 
Encyclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Zelda :: Planète Zelda :: Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser