Planète Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Zelda

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

TP: Le disigner parle!

2 participants
AuteurMessage
F@B!EN
F@B!EN

Jeu Zelda préféré : Ocarina of Time

TP: Le disigner parle! Empty
MessageSujet: TP: Le disigner parle!   TP: Le disigner parle! Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:12

Le designer Keisuke Nishimori, responsable de la modélisation et des animations des personnages chez Nintendo, a parlé de Twilight Princess dans le dernier numéro du magazine Nintendo-Power. Il nous en dévoile d'avantage sur les contrôles du loup et la raison pourquoi Midna se trouve sur son dos.

Traduction par Jeux-France:

"La perspective du système de contrôle du loup a fortement influencé notre direction de développement. Dans un jeu Zelda classique en 3D, une vue à la troisième personne implique forcement que le regard du joueur se focalise sur le dos du personnage qu’il contrôle. Mais Mr Miyamoto nous a incité à réfléchir davantage sur ce que cela impliquerait pour un loup : si nous utilisons la même solution, le joueur regarderait constamment la queue du loup. Ennuyeux. Et il serait difficile pour le joueur de savoir exactement dans quelle direction évolue le loup, avec en plus la queue et les hanches de l’animal qui bloqueraient la vue ! Donc… Avoir Midna sur le dos du loup nous aide à résoudre ces problèmes. […] Une autre chose, nous n'avons jamais donné la possibilité au joueur de contrôler intensivement un personnage à quatre pattes auparavant, il est donc difficile de trouver des précédents pour savoir si nos solutions correspondent bien à l’esprit Zelda. Comment puis-je utiliser un loup pour faire des choses qui collent à la série Zelda ? Un loup ne peut pas pousser des blocs ou grimper une échelle ! Mais d’un autre côté (et c’est là où les choses deviennent intéressantes), un loup peut faire des choses très spécifiques, et nous n'avons jamais eu cette situation dans un jeu de Zelda auparavant. Alors qu'un loup ne peut pas vraiment utiliser des objets, une autre propriété forte de Zelda, il dispose néanmoins de la puissance d'une créature sauvage. Je vous promets que ce jeu sera une expérience unique. Quand je donne des conseils à mon équipe, je garde à l’esprit qu’il faut maintenir le côté sauvage du loup, cela influe également notre façon de penser qui devient alors plus sauvage. […] Nous avons utilisé la Motion Capture avec des professionnels du combat à l’épée pour avoir une bonne dynamique des mouvements, nous avons utilisé ces données pour ensuite réaliser les combats sur GameCube. Nous pensons également utiliser cette technologie avec de vrais chiens et chevaux, les animaux étant un élément très important dans le jeu."

TP: Le disigner parle! Artdev2 TP: Le disigner parle! Artdev1 TP: Le disigner parle! Artdev3

Dernière édition par le Sam 5 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wifi-connection.forumactif.fr/
Dark Vador Link
Dark Vador Link

TP: Le disigner parle! Empty
MessageSujet: Re: TP: Le disigner parle!   TP: Le disigner parle! Icon_minitimeVen 14 Oct - 2:29

Cool 148
Revenir en haut Aller en bas

TP: Le disigner parle!
Page 1 sur 1