C'est la big rumeur des deux derniers jours, lancée par le NGC Magazine anglais dans son numéro de janvier : The Legend of Zelda Twilight Princess aurait été reporté pour que certains éléments exploitent, tenez-vous bien, la manette de la Nintendo Revolution !
En septembre, Nintendo reportait de quelques mois la sortie du prochain Zelda, son jeu de l'année. On ne décide pas de reporter un jeu de la sorte sans raison valable : on se doute bien que personne n'a envie de se prendre un coup de poing dans la figure par Reggie, le directeur marketing de NOA, pour un motif aussi futile que "tes arguments ne tiennent pas la route" !
Que cache ce report ? Apparemment, explique le NGC magazine anglais, Miyamoto et ses équipes ont décidé d'exploiter la manette de la Revolution pour ce titre. On comprend ainsi mieux pourquoi Nintendo disait que les éléments qu'ils voulaient ajouter "étaient trop bons pour ne pas les inclure" !
Sur GameCube, ce sera donc un excellent jeu GameCube. Mais sur Revolution, Twilight Princess pourrait disposer de ces petits trucs en plus qui nous feront ressortir le jeu pour la console next-gen de Nintendo : que diriez-vous d'une petite partie de pêche avec Link ? Ou bien de manier l'épée, ou le boomerang, avec le nunchaku Revolution ? Ah vraiment... On a hâte !
Le fait est que... si Nintendo envisage vraiment de porter le jeu sur GameCube et Revolution, se pourrait-il que la console soit disponible un peu plus tôt qu'on ne le pense tous ? Le plus tôt sera le mieux, et on ne peut pas attendre d'en savoir plus sur cette nouvelle console... et sur Zelda Twilight Princess, bien sûr !