Planète Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Zelda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques choses que vous ne sav(i)ez pas sur la série Zelda

Aller en bas 
AuteurMessage
F@B!EN
*****
*****
F@B!EN


Nombre de messages : 250
Age : 35
Jeu Zelda préféré : Ocarina of Time
Date d'inscription : 23/07/2005

Quelques choses que vous ne sav(i)ez pas sur la série Zelda Empty
MessageSujet: Quelques choses que vous ne sav(i)ez pas sur la série Zelda   Quelques choses que vous ne sav(i)ez pas sur la série Zelda Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:46

Vous êtes-vous déjà demandé par hasard d'où venait le nom de la princesse Zelda? Nous avons peut-être trouvé une réponse à cette question. Selon toute vraisemblance, cela viendrait du prénom de la femme d'un écrivain qu'apprécie Shigeru Miyamoto, le créateur de la série. Le nom de cet écrivain est Francis Scott Fitzgerald.
Quelques choses que vous ne sav(i)ez pas sur la série Zelda Image009

Saviez-vous qu'il y avait pas mal de différences entre les versions européennes et japonaises des deux premiers Zelda? Cela vient des différences de support, car en effet, notre NES et la Famicom étaient assez différentes. Par exemple, dans Hyrule Fantasy Zelda no densetsu, il était possible d'utiliser le micro de la manette 2 pour faire que Digdogger voie sa taille diminuée de moitié, au lieu d'utiliser la flûte trouvable dans le jeu.

Saviez-vous qu'il existait des céréales Zelda? En effet, nous avons retrouvé une publicité américaine dans laquelle on peut voir des céréales venant des univers de Mario et Zelda.

Saviez-vous que la question la plus posée à la hotline de Nintendo en 1987 concernait Zelda? En effet, la plupart des appels concernaient un seul passage du jeu. Les souvent jeunes joueurs appelaient pour demander au Game Master (Howard Phillips, un peu le "Monsieur Trucs et Astuces de Nintendo of America à l'époque) concernait la manière de faire bouger Grumble Grumble.

Autre anecdote insolite sur la hotline de NoA. Une femme a un jour appelé afin d'avoir des conseils dans sa vie de couple. En effet, elle disait qu'elle allait quitter son mari, parce qu'il passait son temps sur Legend of Zelda. La personne de la hotline lui a simplement répondu "Eteignez la console".

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement les Livres dont vous êtes le héros. Saviez-vous qu'au Japon, certains d'entre eux se situaient dans l'univers de Legend of Zelda?

Savez-vous pourquoi l'écart de sortie entre les versions Japonaises et Américaines de Link's Adventure avaient été assez longs? Simplement parce que Nintendo faisait face à une pénurie de semi-conducteurs, utilisés lors de la fabrication des cartouches. Et comme le jeu sortait d'abord sur Disk System au Japon, il a pu sortir bien avant la version américaine.

Saviez-vous que jusqu'en 1998, le jeu préféré des lecteurs de Nintendo Power, le magazine officiel américain, était A Link to the Past? Un exploit qu'aucun autre jeu n'a réitéré depuis.

Saviez-vous que les versions Famicom Disk System bénéficiaient de pistes sonores d'une meilleure qualité que sur les autres supports? Les pistes musicales étaient encore plus impressionantes que ce qu'on a tous pu connaître, ceci à cause de la puce FM présente dans le Famicom Disk System, qui permettait plus de choses aux compositeurs. Certains bruitages et sprites ont aussi été légèrement modifiés lors de la traversée du Pacifique des deux premiers opus.

Saviez-vous que le thème principal de la série, Overworld, a été composé en une seule nuit par Koji Kondo? Tout ceci parce que Nintendo a appris à quelques jours de la sortie que les droits sur la musique qu'ils avaient décidé de prendre le Boléro de Ravel n'étaient pas libres. Koji Kondo a donc dû, suite à une demande de Takashi Tezuka de toute urgence composer ce morceau, et faire qu'il soit en rythme avec la vitesse de déroulement du texte expliquant l'histoire au début du jeu.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Adventure of Link était si différent des autres Zelda? La réponse est simple: objectifs de ventes. Shigeru Miyamoto n'ignorait pas l'intérêt porté par ses compatriotes au système de jeu de Dragon Quest, sorti quelques semaines après le premier Zelda, c'est pourquoi il a inclus un système de gestion de statistiques dans le second épisode de la série. Quant à nos amis Américains, ils étaient friands de jeux d'action-plateforme, tels que Contra, Teenage Mutant Ninja Turtles ou Ghost'n'Ghoblins. C'est donc pour leur plaire que le jeu est passé à un mode de représentation en vue de côté, "à la Mario". Cependant, les Japonais furent déçus par ce mode de représentation, et les Américains, qui ne connaissaient presque pas les jeux de rôle sur console, n'ont pas adhéré non plus. Le public de l'époque n'étant pas prêt à de tels changements, on en est arrivés à la mauvaise réputation de cet épisode.

Malgré tout, il ne fut pas un échec commercial puisqu'il a fait un meilleur départ que son prédécesseur, les gens l'achetant juste en pensant que c'était la suite du légendaire Legend of Zelda. Mais beaucoup d'entre eux n'ont pas eu le courage de terminer le jeu, suite à leur déception.

Saviez-vous que la belle présentation qui nous accueille lorsque nous lançons une partie de A Link to the Past n'était pas présente dans la version Japonaise? En effet, seule l'écran de sélection de partie était présent, sur fond noir.

Saviez-vous que la plaine d'Hyrule existait vraiment? Oui oui, dans notre monde, le monde réel, sur la planète Terre, il existe une région portant le nom plaine d'Hyrule. Alors, facétie de milliardaire qui ne trouvait pas de nom pour son ranch immense aux Etats-Unis? Joueur fan de la série au point d'acheter une dizaine de maison et de faire renommer le quartier "plaine d'Hyrule"? Pas du tout, la plaine d'Hyrule est simplement une région du nord-ouest de la Chine. Loin d'être le monde luxuriant et verdoyant qu'on aurait tous imaginé, ce n'est qu'une vaste plaine gelée.

Mais en tout cas, Planète Zelda ne se risque pas à dire que Shigeru Miyamoto a choisi ce nom en connaissance de cette plaine, nous pensons plus à la coïncidence.

Saviez-vous qu'un Zelda en 3D avait été envisagé sur Super Nintendo? En effet, la puce super-fx, et sa petite soeur super-fx2 permettaient à la SNES de gérer une 3D polygonale. Cependant, la puissance était tellement limitée que Nintendo a porté le projet sur sa console suivante, la Nintendo 64.

Saviez-vous qu'il existait une copie presque identique de Legend of Zelda sur Master System, la 8 bits de Sega? Maintenant, vous le savez, son nom est Golden Axe Warrior. Saviez-vous qu'il existe un autre clone de Legend of Zelda sur PC-Engine, du nom de Neutopia? Il a même une suite nommée Neutopia 2, et tout aussi pompée sur Legend of Zelda. Quant à Link's Awakening, il a lui aussi été copié pour donner naissance sur Gameboy à SD Gundam Gaiden.
Revenir en haut Aller en bas
http://wifi-connection.forumactif.fr/
 
Quelques choses que vous ne sav(i)ez pas sur la série Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques images in-games
» Zelda DS ?!
» Univers de Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Zelda :: Planète Zelda :: Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser