Une récente interview de Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma nous apporte quelques informations, histoire de nous (re)mettre l'eau à la bouche ! Il savère que The Wind Waker n'avait pas été totalement terminé. Le temps a joué encore une fois un rôle décisif, ce qui a précipité les choses. Ainsi Aonuma nous révèle que la quête des fragments de la Triforce a été un peu baclée et que certains éléments n'ont pas été assez poussés. Il cite: "La recherche des fragments de la Triforce était lente et monotone."
Miyamoto ajoute que "la mer était trop grande, le nombre de donjons trop faible..." mais que le prochain opus "aura plus de donjons. Beaucoup plus.". Aonuma, lui, souligne "un thème plus adulte" et "un environnement plus réaliste".
Vous pensez avoir tout vu en visionnant les trailers ? Détrompez-vous, Shigeru Miyamoto nous affirme que "ce n'était qu'une infime partie du jeu".
Extrait de l'interview, cette fois-ci, à propos de l'âge de Link. Ce petite détail semble poser grand problème chez les Grands.
"Au début, à nos premières réunions, nous nous sommes demandés comment nous pourrions réutiliser le moteur graphique de Wind Waker, mais à chaque fois que nous parlions de l'âge de Link nous étions mal à l'aise. Nous avions raconté tant de fois l'histoire de la jeunesse de Link et avions l'impressions de ne plus avoir aucune bonne idée. Le vrai tournant c'est que nous avons décidé que Link ne devrait pas commencé l'aventure enfant."
On apprend quelques nouveaux éléments !
- Tout d'abord, sans doute un des éléments les plus intéressants, on peut estimer la superficie du monde à celle d'OOT, selon Aonuma, et peut-être même d'avantage.
- Les donjons devraient être plus vastes et plus nombreux que dans OOT (donc plus de 8)).
- La transformation de Link en loup dans le "Monde des Ténèbres" empêche l'emploi de l'épée et du bouclier mais certaines capacités sont plus développées comme l'audition et la perception. Il sera aussi possible de se déplacer beaucoup plus vite et d'"être en contact avec la faune".
- L'influence du "Monde des Ténèbres" sur les habitants d'Hyrule et les animaux serait en perpétuelle progression.
- Un système de lutte et de traction pourrait faire son apparition.
- Midna, la créature, remplacerait Link dans le "Monde des Ténèbres" mais également dans le "Monde des Lumières" avec toute fois un rôle différent.
- Aonuma cite le nom d'Epona et ajoute qu'un faucon fera également son apparition. Tous deux joueront un rôle important dans beaucoup de mystères et dans les quêtes.
- Différents moyens de déplacement sont à prévoir, mais un système de bâteau n'est pas envisagé.
- Aonuma affirme qu'avec les trailers publiés, certaines quêtes et sénarios doivent déjà être comprises.
- Midna est "un genre d'aversaire" et doit coopérer avec Link pour se débarrasser du Mal.
- Des personnages célèbres feront leur apparition.
- Zelda jouerait un rôle important dans le jeu et POURRAIT également se transformer.