Koji Kondo est devenu l'un des plus grands compositeurs de jeux Nintendo (Zelda, Mario,...) et composera également la musique de Twilight Princess. Beaucoup d'avis positifs considèrent déjà cela comme une excellente décision, car l'atmosphère du jeu est incroyablement bien soulignée.
La musique et les sons seront meilleurs ! Cela est rendu possible grâce aux nouvelles techniques de son. Les musiques seront d'une incroyable richesse, un vrai plaisir à écouter.
Le thème de Twilight Princess déjà choisi ? "Chaque Zelda a un thème légèrement différent. Majora's Mask était orienté vers l'exotisme/Chinois ; et The Wind Waker avait une sorte d'influence Irlandaise. Pendant que nous commencions à imaginer la musique pour Twilight Princess, j'ai obtenu quelques conseils de certains réalisateurs.", affirme Koji Kondo.
"Ils voulaient soit entendre une musique d'Europe de l'Est (apportant un ensemble d'instruments à percussion), soit entendre une musique plus moderne."
Koji Kondo expliquera par la suite que "la musique de Twilight Princess sera (très probablement) originaire d'Europe de l'Est" et ajoutera que certaines musiques accompagnant certains moments du jeu et certaines scènes seront "extrêmement puissantes".
Un dernier secret ? "Je ne peux pas créer toutes les musiques simplement en me basant sur ce que j'ai déjà entendu. Je fais toujours une recherche étendue en mémorisant chaque thème. Je trouve beaucoup plus facile de créer des musiques et des mélodies par la suite."
Bien bien, voilà que ne peut que nous mettre l'eau à la bouche