Comme tout le monde le sait, Nintendo prépare un jeu Zelda sur Nintendo DS. Nous n'avons aucune information, et nous ne risquons pas d'en avoir avant l'E3 2005... Mais on peut déjà imaginer ce prochain Zelda DS, tout ça sous forme d'hypothèses et de probabilités, biensûr...
Les GraphismesLorsqu'on regarde les jeux présentés par Nintendo sur DS lors de l'E3 2004, on peut envisager des graphismes de choc pour ce prochain Zelda.
Du Cell-Shading sur console portable ne nous déplairait pas, au contraire, mais la console en est-elle capable ?!
Il vaudra donc mieux envisager pour cette console, un Zelda aux graphismes de la Nintendo 64 !
Tenons en compte que la Nintendo DS ne pourra pas offrir directement des graphismes tels que ceux sur Gamecube (quoique...). Evitons d'envisager un Zelda mature, ou réaliste si vous préférez, comme le prochain prévu sur Gamecube, mais notons tout de même que la Nintendo DS est capable de donner de meilleures images sur la Nintendo64, et les jeux pourront donc gérer les effets de brouillard plus importants...
La ManiabilitéVoici l'ensemble presque idéal pour bien manier un jeu Zelda sur Nintendo DS.
Tenons en compte que les boutons de la Nintendo DS sont plus proches d'une GBA, donc ce sera sans doute plus difficile de s'habituer à un Zelda 3D (si 3D il y a) à la maniabilité d'un Zelda 2D.
L'utilité des deux écransA quoi pourraient bien servir les deux écrans de la console pour un jeu Zelda. Deux hypothèses (pour le moment) possibles... L'un des deux écrans présente le jeu normalement, où l'on voit Link de dos. L'autre écran pourrait bien servir, soit à présenter la carte du jeu, ou bien alors une caméra face à Link, comme il est possible de faire avec le stick C dans Zelda The Wind Waker sur Gamecube.
L'écran tactileIl se pourrait bien que la Nintendo DS utilise l'écran tactile. Bien que cela serait assez inutile pour un jeu Zelda, si Nintendo à l'idée (stupide ?) de développer ce système sur cet opus, le mieux serait de l'utiliser pour résoudre certaines énigmes, pour composer des mélodies, pour choisir nos armes, nos objets, etc... plus rapidement dans le Menu, et bien d'autres choses encore.
En bref...Nintendo a tout intérêt à jouer sur tous les niveaux pour ce premier Zelda sur DS, que ce soit au niveau du graphisme, de la maniabilité, de l'utilité des deux écrans, mais aussi des sons et des musiques qui accompagneront le jeu. A noter aussi que l'idée d'un écran tactile pour un jeu Zelda serait plutôt bizarre (donc à éviter ?!).