Planète Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Zelda


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Preview Après E3 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
F@B!EN
*****
*****
F@B!EN


Nombre de messages : 250
Age : 35
Jeu Zelda préféré : Ocarina of Time
Date d'inscription : 23/07/2005

Preview Après E3 2005 Empty
MessageSujet: Preview Après E3 2005   Preview Après E3 2005 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:51

Note : Si vous désirez éviter tout spoiler sur le jeu, quittez cette page immédiatement.
Preview Après E3 2005 TPBienvenue


Un an après sa présentation à l'E3 2004, nous ne savions toujours pas grand chose sur ce nouveau Zelda. Jusqu'à ce que les évènements se bousculent, et qu'on en apprenne à l'E3 2005 beaucoup plus sur le jeu (comme son sous-titre, Twilight Princess). La preview ultime à lire absolument, qui condense toutes les informations disponibles sur le jeu, c'est ici :-)



Premiers pas à l'E3

Intéréssons-nous dans un premier temps à la démo jouable présentée à l'E3 2005, qui nous en apprend plus sur le jeu sur bien des points : la jouabilité, les innovations, le scénario,... Le premier des quatre niveaux de la démo se déroule au Village de Taoru, on pourrait le comparer à un tutorial. On y apprend donc toutes les subtilités du parfait cowboy (car c'est ce qu'est Link au début du jeu, âgé alors de 16 ans !) : faire appel aux aigles pour se débarrasser des nids de guêpes, ramener les moutons égarés à la bergerie, planer quelques instants en s'accrochant aux cocottes, ramper dans les troncs d'arbre creux, et, bien entendu, manier l'épée. Deux enfants du village exigent d'ailleurs que l'elfe leur apprenne l'escrime avant de le laisser continuer son aventure. On fait connaissance avec le maire du village, Toarm, qui demande à Link de se rendre à sa place à un conseil qui à lieu à Hyrule et qui réuni des dirigeants des quatre coins du pays. Mais avant de partir remplir cette mission, un autre enfant, un dénommé Colin, demande à Link de le suivre car une certaine Miss Ilia voudrait le voir. Celle-ci, accompagnée d'Epona, semble très inquiète sur le sort de l'elfe et lui fait jurer de ne pas commettre d'imprudences au cours de son voyage.



A peine ces mots prononcés qu'un premier rebondissement intervient : une troupe de Bokoblins défonce les portes du village, assoment Link qui s'étale de tout son long dans l'eau et capturent Miss Ilia et Colin. Ils détalent ensuite sans demander leur reste. Link se lance bien sûr à leur poursuite, mais un mystérieux ennemi l'attend à la sortie du village... Celui-ci empoigne notre héros, et... et en fait, on ne sait pas, puisque cette première partie s'arrête là. Le deuxième morceau de la démo semble se dérouler peu après le premier : Link, qui a abandonné sa tenue de berger au profit d'une tunique verte plus conventionelle, se retrouve face au chef des ravisseurs des deux enfants, sur une vaste plaine.



S'en suit alors une bataille comme on en rêve depuis mai 2004 : monté sur Epona, Link corrige toute une bande de Bokoblins à dos de "sangliers" appelés en renfort par leur chef. Un combat digne du Seigneur des Anneaux, dans lequel les coups d'épées et de flèches enflammées volent. Link peut faire tomber ses ennemis de leurs montures, et le but est de se frayer un chemin jusqu'au chef du groupe, qu'il faut alors frapper plusieurs fois. Une bataille très dynamique qui s'annonce passionante à jouer !



La troisième partie fait directement suite à cette bataille : Link affronte le meneur de la bande des Bokoblins sur une muraille, où le moindre coup d'épée bien placé conduit invariablement à une longue chute dans le vide. Ce premier combat contre un boss s'annonce assez difficile, mais très jouissif. A noter que c'est sur cette bataille que s'achève le trailer E3 2005 du jeu !



La quatrième phase de cette démo consiste en un premier donjon, que l'on doit explorer vraissemblablement peu après cette bataille. Il s'agit du Temple de la Forêt. Link est à certains endroits guidé par un singe, qui lui donne des indications sur les mouvements à effectuer pour résoudre certaines énigmes, et doit affronter des araignées géantes, chauve-souris et autres plantes carnivores. On récupère dans ce palais une version améliorée du Boomerang, qui pemet de créer de petites tornades : il est probable que de nouveaux objets ou des améliorations des anciens soient au menu (il paraîtrait d'ailleurs que le Bouclier ait dans cet épisode des fonctions jamais vues auparavant). Certains objets que l'on pouvait qualifier de "en voie de disparition", tels que la lampe à huile, font également leur grand retour. Quant au boss du donjon, il s'agit d'une énorme plante carnivore qui nous donnera certainement du fil à retordre ! A noter qu'Aonuma a confirmé qu'un certains nombre de combats contre des boss se dérouleront à l'extérieur et non pas au plus profond d'un donjon, à la manière de celui décrit ci-dessus.



Un trailer enrichissant

Une deuxième source d'informations sur le jeu a été, bien entendu, le nouveau trailer. Plusieurs infos de taille nous parviennent grâce à lui, confirmées d'ailleurs par Aonuma lors de quelques interviews : la silhouette noire encapuchonnée que l'on avait vu sur un des premiers artworks du jeu n'est autre que la Princesse Zelda, qui a revêti ces vêtements pour se protéger du mal. Deux mondes seront présents dans le jeu : le monde normal, et le "Royaume du Crépuscule", ou "Royaume de la Pénombre", un lieu très sombre et presque effrayant où Link ne peut entrer que sous forme de... loup.



Et oui, le loup qui hurlait à la pleine lune à la fin du trailer diffusé au GDC 2005, c'était Link... On assiste dans le trailer à sa spectaculaire métamorphose : les traits de l'elfes disparaissent, son visage s'allonge, son corps se courbe jusqu'à laisser place à l'animal. Si les circonstances dans lesquelles Link se verra changé ainsi en loup restent inconnues, on sait en revanche qu'il sera fait prisonnier sous cette forme a un certain moment de l'aventure, et qu'une mystérieuse petite personne du nom de Midna l'aidera à s'échapper. Les intentions de Midna sont encore floues : elle serait peut-être en réalité une ennemie de Link, mais forcée à coopérer avec lui pour triompher ensemble d'un ennemi commun, une force maléfique à l'origine du "Royaume du Crépuscule"... Précisons que le château que l'on voit au début du trailer n'est autre que le château d'Hyrule, transformé par la pénombre en un lieu qui fait froid dans le dos...



Cette transformation de Link permet bien entendu de chambouler totalement le gameplay : on sait que sous cette forme animale, Link pourra communiquer avec les autres animaux. On ignore encore les interactions exactes qu'il sera possible d'effectuer, mais cette possibilité est très prometteuse... Il sera sans aucun doute possible d'utiliser Midna pour actionner certains mécanismes ou pourquoi pas pour aider Link-Loup en combat. Malheureusement, aucune phase de la démo ne permettait d'évoluer sous cette forme dans le Royaume du Crépuscule, on ne sait donc presque rien sur le type de contrôle exact qui sera adopté... Tout ce que l'on peut affirmer, c'est que l'on risque d'être dépaysés, et pas qu'un peu ! Notez au passage que bien des lieux sont dévoilés au cours de ce trailer : la superficie du monde dans lequel se déroule le jeu est annoncée comme 2 à 3 fois plus importante que celle de l'Hyrule d'Ocarina of Time : un univers gigantesque en perspective... Le menu d'inventaire a subi quelques modifications : auparavant, on pouvait déduire le nombre d'objets qu'il nous restait à trouver, mais il est à présent circulaire et s'élargit donc en fonction du nombre d'items récoltés : impossible de deviner combien il en reste !



Un début de scénario

Récapitulons : Link doit se rendre à un rassemblement à Hyrule à la place du maire de son village. Alors qu'il s'apprête à partir, deux habitants de son village se font capturer. Link court les sauver, triomphe des ravisseurs, puis un évènement va probablement survenir, un évènement qui va engendrer la transformation de notre héros en loup, son arrivée dans le Royaume du Crépuscule, et son échappée du lieu où il est retenu prisonnier grâce à la précieuse aide de Midna. Commencera alors pour Link une quête pour repousser le Royaume Maléfique qui, petit à petit, englouti le monde normal, et vaincre les forces maléfiques dont la Princesse Zelda semble se protéger, un périple qui lui demandera de passer d'un monde à l'autre et donc d'une forme humaine à une forme animale pour rétablir la paix en Hyrule... Voilà ce que l'on peut dire du scénario du jeu à l'heure actuelle. C'est assez maigre et vague, certes, mais après tout, tant mieux : rien de tel que d'avoir la surprise en jouant Smile



Techniquement, sublime !

Oh, mais vous ne l'aviez toujours pas remarqué ? Smile Plus que jamais, on se rend compte à quel point les graphismes du titre sont magnifiques. Les jeux de lumières, notamment, sont réellement à tomber par terre, tout comme le rendu de l'eau, et pour la première fois dans un Zelda, certaines cinématiques seront en images de synthèses. Il est à noter qu'au court de ces cinématiques, les expressions sur le visage de Link n'ont rien à envier au cell-shadding de The Wind Waker ! Oui, les émotions de Link sont merveilleusement retranscrises à l'écran, vous pouvez mieux vous en rendre compte sur les screenshots "Démo E3 2005" en bas de cette page. On s'aperçoit que Link a grandi, la petite bouille tantôt surprise, tantôt heureuse, de Link Enfant dans TWW, fait place au visage tourmenté ou déterminé d'un Link plus mature. D'après ce qu'on peut voir sur la démo de l'E3, l'animation est très fluide, sans ralentissements désagréables. Pour résumer la situation, nous sommes ici en présence du plus beau jeu de la GameCube, avec Resident Evil 4.



Mais parlons aussi des musiques : pour la première fois dans un jeu Zelda, elles seront entièrement orchestrées ! Celles des trois trailers diffusés à ce jour sont en tout cas toutes sublimes, qui sait, nous les retrouverons peut-être à certains moments du jeu... Les quelques musiques que nous avons d'ores et déjà eu le plaisir de découvrir dans la démos jouable de l'E3 sont en tout cas très plaisantes, toujours bien dans l'esprit Zelda, réalisées par le génial Koji Kondo que l'on ne présente plus. Certains bruitages de la démo sont directement tirés de The Wind Waker : cela est certainement provisoire et de nouveaux sons seront sûrement intégrés à la version définitive du soft.



Récapitulons !

Que vous soyez un peu fainéant ou que vous vouliez tout simplement voir toutes les informatons essentielles sur ce Zelda en un seul bloc, c'est ici que ça se passe : voici la liste des principales infos que nous connaissons... Référez-vous à la partie "Un début de scénario" pour toutes les infos concernant l'histoire du jeu !

- Deux mondes seront présents : le monde normal et le monde de la pénombre, du crépuscule, dans lequel Link ne peut entrer que sous forme de loup.

- Midna, une habitante du Royaume du Crépuscule, coopérera avec Link sous sa forme animale. Il sera possible à Link de dialoguer avec les animaux sous cette forme, et ses sens seront décuplés.

- L'écran d'inventaire changera du tout au tout avec les précédents Zelda, et certains objets bien connus tels que le boomerang auront de toutes nouvelles fonctions. De nouveaux items sont également prévus.

- Comme dans A Link To The Past, Link met la main sur la lampe à huile dès le début du jeu, dans sa propre maison !



- Link étant un "cow-boy" au début de l'aventure, ses rapports avec les chevaux sont encore plus poussés que dans les précédents épisodes. Il nous sera possible de nommer notre cheval, et lors de batailles équestres sur la plaine d'Hyrule , nous pourront utiliser notre épée et d'autres objets, et pas seulement l'arc à flèches.

- Nintendo veut surpasser Ocarina of Time avec Twilight Princess : les donjons sont annoncés plus nombreux et le monde plus vaste.

- Certaines cinématiques seront en images de synthèses et certaines musiques seront, pour la première fois dans un Zelda, orchestrales.

- Certains combats contre des boss se dérouleront à l'extérieur.

- Link pourra pêcher, faire du cannot, s'accrocher aux cocottes, appeler un aigle pour interagir avec le décor, bref, exécuter toute une série de mouvements dignes du meilleur des aventuriers ! Smile

- Aux dernières nouvelles, cet épisode se déroule quelques décennies après Ocarina of Time, mais bien avant The Wind Waker.

- Certaines énigmes dans les donjons nécéssiteront de passer d'un monde à l'autre, à la manière d'A Link To The Past, pour être résolues.

- Une durée de vie de près de 70 heures est annoncée.



Conclusion

Cet E3 2005 nous aura appris pas mal de nouvelles choses sur ce nouveau Zelda : son sous-titre, les phases de jeu avec Link version loup, les débuts de l'aventure, les deux mondes paralèlles... Mais aussi la date de sortie européenne du jeu, en novembre 2005 ! Il ne nous reste plus qu'à nous armer de patience jusqu'à ce mois béni qui verra l'arrivée en Europe d'un épisode de la Légende plus que prometteur, à la fois beau, innovant, long (70 heures de jeu pour en venir à bout !), mais aussi plus sombre et plus "adulte". Le niveau de difficulté semble également avoir été revu à la hausse, bref, tout pour contenter les fans déçus par The Wind Waker... et tous les autres ! The Legend is Back Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wifi-connection.forumactif.fr/
 
Preview Après E3 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Zelda :: Twilight Princess |Sortie: 8/12/2006| |Supports: Wii / GC| :: Previews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser