Lors d'une interview à la radio japonaise, Miyamoto s'est exprimé sur Twilight Princess et Zelda en général. Voici ce qu'il déclare, en réponse à une question abordant le report de TP :
"Je vous interromps en vous disant qu'il faut que vous patientiez, vraiment ! Faites-nous confiance ! Ce sera sans doute le dernier Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui. Je m'en suis occupé personnellement aussi, plus que dans Wind Waker. Je ne m'investirai plus autant que dans celui-là. Nous avons envie de faire le meilleur Zelda jamais sorti. Le plus riche et le plus mélancolique. Nous l'améliorons vraiment en quelques mois, bien plus qu'en un an il y aurait un an ! Car maintenant que tout est fini, tout ce que nous faisons dessus est plus rapide à construire. Nous avons peut-être une idée de dernière minute mais... "
TP (Miyamoto a d'ailleurs déclaré qu'il était bien annoncé sur GameCube, les rumeurs faisant état d'une sortie sur Revolution sont donc écartées) serait-ce donc le dernier jeu Zelda tel que l'on connaît la série aujourd'hui, le dernier jeu Zelda avant la Revolution... Mais que nous réserve donc cette mystérieuse console ? La rumeur veut qu'elle soit présentée au Tokyo Games Show, le 16 septembre prochain. Quoi qu'il en soit, le ton est définitivement donné pour Twilight Princess : Nintendo veut en faire le meilleur Zelda jamais créé. On jugera ça l'année prochaine !