Nintendo UK a eu l'occasion d'interroger Miyamoto lors de son passage à Paris dont on vous parlait dans cette news, comme en témoigne la dernière brève de la section Royaume Uni de Nintendo Europe.
Selon le site JeuxFrance.com, l'interview apporterait la confirmation de ce dont on entend parler depuis des mois maintenant : la compatibilité de Zelda Twilight Princess avec le contrôleur de la Nintendo Revolution. Pourquoi utiliser le conditionnel ? Tout simplement parce que le contenu de l'interview est réservé aux membres Nintendo VIP 24:7 résidant au Royaume Uni ! Ni Nintendo France, ni Nintendo Benelux ne proposent pour le moment cet entretien, il nous est donc impossible de vérifier par nous-mêmes... La seule solution est de faire confiance à JeuxFrance, qui retransmet très exactement les propos suivants : "[...] puisque la Revolution peut faire fonctionner les jeux Gamecube, quand vous jouez à Twilight Princess sur Revolution, vous pourrez tirer profit du contrôleur de la console.".
Planète Zelda vous proposera la traduction complète de cette interview dès que possible. En attendant, on peut quasiment considérer à partir de maintenant que bien qu'étant un jeu GameCube, Twilight Princess pourra être joué différement avec la manette Revolution.
Mise à jour:
Revolution-Europe vient de confirmer ces informations : de la bouche de Miyamoto, nous savons maintenant que Zelda TP et la manette Revolution seront compatibles ! Notre nouveau détenteur des insignes de chevalier dans l'ordre des arts et des lettres a également déclaré que des détails concrets sont à prévoir à l'E3 - qui l'eût cru - ! Espérons tout de même qu'un arrêt sur la case "GDC 2006" soit au programme...